Projet Sénégazelle 2017

 

Après la participation des enfants du périscolaire de Bouxwiller à la "Madagazelle" avec la "Team Pégasus Gazelle" l'année scolaire dernière (voir articles "Le péri à la Madagazelle " et "Madagazelle (suite)"), les enfants et les gazelles ont eu envie de renouveller ce partenariat!

 

Cette fois, c’est au Sénégal, dans les îles du Saloum que les coureuses iront à la rencontre de la population locale les bagages chargés de fournitures scolaires.

Heureux de leur première participation les enfants et l’équipe pédagogique ont tout naturellement souhaité renouveler l’expérience. Aussi, un nouveau projet a germé dans la tête des animatrices, la réalisation de minimum quarante trousses d’écoliers.

 

 

Dscn1049 

Dscn1123

Une collecte de tissus, auprès de familles du périscolaire, a été mise en place afin de mettre en avant la revalorisation de matériel. C’est dans le cadre du projet en commun « Mise au Vert » des accueils périscolaire de l’AGF que l’équipe a souhaité mettre en place cette action.

Le matériel rassemblé, le prototype validé, c’est durant les pauses méridiennes et/ou les après-midis après la classe que les enfants se sont transformés en couturiers. Il leur a bien fallu quatre semaines de confection à la main et à la machine, et quelques bouts de tissus et métrés de fil pour la réalisation de 42 trousses d’écoliers.

 

 Dscn1202

C’est avec une grande fierté que nos trousses, bien emballées, vont dans un premier temps prendre la direction de Caen, fief de la « Team Pegasus Gazelle » avant de s’envoler dans les bagages des coureuses parmi toutes les autres fournitures jusqu’aux écoliers sénégalais !

 

Un voyage de plus de 5 500km...!

 

Article DNA du 5 février 2017: 2017 02 05 dna senegazelle2017 02 05 dna senegazelle (918.91 Ko)

Senegal 1
×