Les enfants du périscolaire de Bouxwiller participent à l’action de solidarité scolaire la « MADAGAZELLE » avec la « Team Pegasus Gazelle »….

 

Du 11 au 22 juillet 2016, Adriana, l’Alsacienne d’origine s’envole pour la Madagazelle avec dans ses bagages 35 KG de fournitures scolaires… ainsi que 4 jeux de sociétés fabriqués par les enfants du périscolaire de Bouxwiller !

Elle ira rejoindre un groupe d’une quarantaine de coureuses à Madagascar. Toutes ont le même objectif – la course - mais aussi l’action humanitaire. Ainsi, chaque jour pendant environ 6 jours, elles courront une dizaine de kilomètres dans l’archipel de NOSY BE, au Nord de Madagascar puis sur les îles NOSY KOMBA, NOSY IRANJA et autour du MONT PASSO. Chaque arrivée se fera dans une école où elles seront accueillies par les élèves à qui elles distribueront le matériel scolaire qu’elles auront ramené et collecté depuis la France. L’objectif étant de permettre aux écoliers de démarrer l’année avec un trousseau complet et de rendre plus efficace l'action éducative des enseignants.

 

Avec Magaly, originaire de Metz, Adriana a créé l’association « TEAM PEGASUS GAZELLES » en Juin 2015 après avoir couru leur premier semi-marathon à Caen et elles décident de s’engager dans la Senagazelle de février 2016… Une décision qui demande beaucoup d’investissement pour ses deux mamans de 4 enfants chacune !

Les projets fusent pour récolter les 80 kg de matériel scolaire dont elles ont besoins mais aussi les dons pour financer toute la logistique de ce beau projet.

Mais pour Adriana, c’est un double combat qui va démarre car elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein… Ainsi, Magaly partira seule en févier comme prévu pour la Senegazelle pendant que les traitements d’Adriana l’obligent à rester en France…. Mais, pas à renoncer car à l’annonce de la Madagazelle, Adriana saute sur l’occasion pour y participer !!!

 

 Décalquer   Dscn0730

Avant de s’envoler pour Madagascar, Adriana et Magaly sont venues ce jeudi 23 juin depuis Caen, où elles vivent, remercier les enfants de l’accueil périscolaire de Bouxwiller.

Dscn0765  Dscn0763

Dscn0762  Dscn0758

En effet, quatre enfants fréquentant la structure, Adèle, Margaux, Amanda et Louise, ont fabriqué chacune un plateau de jeu de société à fins pédagogiques qui seront offerts aux élevés malgaches que Adriana rencontrera … ! Sur plusieurs semaines ce petit groupe d’enfants c’est retrouvé les lundis après la classe afin de poncer, décalquer, dessiner, peindre et vernir les plateaux, le tout avec beaucoup de soin, de patience et de fierté.

Et oui, ce n’est pas tous les jours que l’on « bricole » pour des enfants à plus de 8400 km de chez nous.

    Dscn0775   Dscn0780

Dscn0770

Cette rencontre a permis à Adriana et Magaly de remercier les enfants et l’équipe pour son implication dans ce projet, et d’apprendre à jouer aux jeux. Les enfants ont du périscolaire ont partager un moment convivial autour des jeux réalisés par l’explication des règles et cela leur a permis de réalisé que ces derniers vont réellement partir pour un autre continent…

Une envie de futur projet de partenariat a également germé durant cet échange et verra peut-être le jour en 2017...

Dscn0782

 

Adriana et Magaly repasseront en alsace afin de diffusé le film aux enfants du périscolaire au courant de l’automne avec notamment la remise de leurs dotations aux malgaches pour les remercier et les sensibiliser…

 

Pour suivre les aventures de Magaliy et Adriana ci contre un lien: https://www.facebook.com/pegasus2gazelles/

 

×